Localia

 

« Localia » est un dispositif multimédia ludico-pédagogique, sur le thème des relations d’interdépendance entre éleveurs.euses, animaux, et consommateurs.trices, visant à  sensibiliser à des méthodes d’élevage et des consommations éthiques.

La conception de ce dispositif a été réalisée dans le cadre du cours « Conception et  Innovation » par 7 étudiant.e.s du Master 2 Information-Communication parcours Audiovisuel et Médias Numériques de l’Université Grenoble Alpes.

À partir du thème « Famille », les étudiant.e.s étaient libres d’imaginer un contexte de commande et un dispositif numérique de leur choix. Par la suite, les étudiant.e.s étaient  invité.e.s à effectuer et rendre les différents livrables nécessaires à la conception d’un projet audiovisuel et numérique, dans le but de rendre un dossier de conception complet à l’issue de  ce cours.

Localia vous invite donc à vous divertir tout en vous cultivant sur les méthodes d’élevage et de consommation éthiques, conformément à la commande fictive de WWF : réaliser un  dispositif original et pédagogique qui s’insèrerait en complément de leur rubrique « Manger  moins, manger mieux ».

 

CE PROJET A ÉTÉ RÉALISÉ PAR :

Les étudiant.e.s du Master Information-Communication, parcours Audiovisuel et Médias Numériques : Valeria Cortés, Cloé Haristoy, Mélanie Vernier, Emilie Vonin, Maïa Hoog, Théo Heubi, Eva Guillegault

COMPÉTENCES :

Communication : Gestion et conduite de projet, Management d’équipe, Culture de l’image et du numérique, Industries culturelles et créatives, Outils méthodologiques, Production du projet, Pitch de projet, Analyse de demande client

Multimédia : Écriture numérique et interactive, Conception et réalisation, UX Design, Ergonomie, Design graphique

Audiovisuel : Conception, Réalisation, Scénarisation, Production, Notes d’intention,